La paroisse Saint Jacques Béthune Aliermont

La paroisse se compose de huit communes ; Dampierre Saint Nicolas, Freulleville, Meulers , Notre Dame d’Aliermont, Saint Aubin le Cauf, Saint Jacques d’Aliermont, Saint Nicolas d’Aliermont et Saint Vaast d’Equiqueville.

Son siège se situe à Saint Nicolas d’Aliermont.

Le Père Henri EKOFO est arrivé en septembre 2010, venant de la paroisse de Yerville, pour succéder au Père Guy HACQUET qui a pris sa retraire .

Cette paroisse fait partie du diocèse de ROUEN qui est dirigé par l’archevèque Monseigneur J.C. DESCUBES.

Les offices religieux

Voir feuillet offices

Informations diverses

En cas de demande de cérémonies ( baptème, mariage, inhumation ), contacter le secrétariat au 02.35.85.80.03, père EKOFO ou Mme  EVRARD Corinne

Tarifs :

-          Baptème :  50.00 €

-          Mariage :  à confirmer

-          Inhumation : 150.00 €

Concernant le catéchisme , les inscriptions se font en septembre, il se prépare en 4 années.

-          L a communion privée s’effectuant à la fin de la 2ème  année

-          La profession de foi  à la fin de la 4ème année

Pour les enfants qui le souhaitent, la confirmation est possible après ces quatre années.

PS :  La paroisse a besoin de bénévoles pour effectuer le catéchisme aux enfants, ce besoin est urgent pour la prochaine rentrée, contacter le secrétariat si vous êtes intéressé.