Historique

Un peu d'histoire récente...

 

Situation en 2008

L'école accueille quatre classes réparties sur deux sites : les CM1-CM2 sont dans l'ancienne école des filles et, à quelques dizaines de mètres, dans l'ancienne école des garçons, se trouvent les trois autres classes, dont la classe maternelle. Un bâtiment préfabriqué qui lui est annexé sert de salle d'activités et de réunions.


Rentrée 2009

Une augmentation significative du nombre d'élèves conduit l'Inspection Académique à ouvrir une cinquième classe. Celle-ci est installée dans une moitié du préfabriqué, l'autre moitié continuant à servir de salle d'activités et de réunions.


Rentrée 2010

Pour faciliter le travail de l'équipe pédagogique, toutes les classes sont regroupées sur un même lieu pour la plus grande satisfaction de tous. Le bâtiment préfabriqué annexé a ainsi retrouvé sa vocation initiale. Il se divise en deux classes accueillant les élèves du cycle 3 (CE2-CM1-CM2). Les coûts de fonctionnement se trouvent concentrés au sein d’une même structure. Les élèves n’ont plus à aller et venir d’une école à l’autre aux heures d’entrée et sortie.

La salle de classe de l'ancienne école des filles n’est plus utilisée en tant que telle. Elle sert désormais de salle annexe pour des activités scolaires décentralisées ainsi que de local de réunion pour les associations ou pour des évènements ponctuels.


En affectant complètement le bâtiment préfabriqué à l’enseignement, il n’existait plus de local libre au sein de l’école, pour des activités artistiques ou récréatives. Pour pallier cet inconvénient, l’ancienne mairie jouxtant l'école a été rénovée en début d’année scolaire : les murs ont été isolés, repeints et une porte de sécurité a été installée. Ces travaux sommaires permettent d’utiliser cette pièce pour des activités scolaires (musique, par exemple) et des activités périscolaires pendant la garderie. Un espace lingerie permettant de laver et sécher la literie des élèves de maternelle a trouvé sa place dans le logement contigu.


Rentrée 2014

Un effectif en baisse (95 élèves) a provoqué la fermeture de la cinquième classe. Elle servira de salle d'activités scolaires et périscolaires. C'est là également que les enfants restant à la garderie seront accueillis après le goûter.